Réflexologie à la résidence St Paul de Rezé

J’ai eu l’opportunité d’intervenir, de janvier à mars 2021, au sein de la Résidence St Paul de Rezé, pour des séances de réflexologie plantaire et palmaire pour les résidents, mais également pour les salariés de l’établissement.

A chaque intervention, après un accueil chaleureux, je prenais place dans la salle bien être où je recevais différents résidents et également deux salariés pendant le temps du déjeuner.

Les séances de réflexologie sur les résidents se sont portées sur des personnes autonomes, mais également sur des personnes ayant la maladie d’Alzheimer (maladie que je ne connaissais pas vraiment, n’ayant jamais eu de personne proche atteinte de cette maladie). J’intervenais comme je le souhaitais sur les personnes, tout en vérifiant avec les professionnels de santé leur état de santé général.

Sur les personnes autonomes, leur retour après quelques séances a été très positif : un agréable moment de bien être, une sensation immédiate de légèreté, moins de tensions, un meilleur endormissement pour certains.

« Merci. C’est vraiment très agréable. C’est également  un moment privilégié pour les résidents comme pour les salariés. »

Résidence St Paul de Rezé

Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, qui sont très souvent en mouvement et anxieuses, j’ai pu pratiquer des séances de réflexologie (un peu plus courtes), et constater immédiatement un apaisement, une tranquillité de pouvoir profiter. Et à la suite de la séance, j’ai pu les voir tranquilles dans un fauteuil, ou même en train de s’endormir.

Au fur et à mesure des séances, j’ai pu constater que certaines personnes étaient plus apaisées et cela plus longtemps.

Pour les salariés, la possibilité d’avoir des séances de réflexologie pendant le temps de midi a été apprécié, et les créneaux se sont vite remplis. Chacun ayant des petits maux différents, un stress pour certains plus prononcé que d’autres. Mais ce moment pour soi a été bien apprécié et attendu quelques fois. Après les séances, leur retour a été également très positif, une sensation de légèreté, même d’avoir des chaussures trop grandes pour certaines, une très belle découverte, à renouveler.

Je remercie la résidence St Paul de Rezé pour son accueil ; cela a été une très belle expérience, avec des personnes attachantes et bienveillantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s