
Profitez des bienfaits thérapeutiques de la lumière avec des séances de luminothérapie.
Comme les plantes, notre organisme a besoin de lumière, au risque de s’étioler en cas de manque ! Et lorsque les jours sont trop courts, des séances de « luminothérapie » peuvent être la solution.
Indispensable contre la dépression saisonnière, cette technique vous permettra également de lutter contre le décalage horaire et d’autres troubles.
Les lunettes PSiO® : un dispositif innovant combinant relaxation et luminothérapie
Le Psio® est le premier appareil de luminothérapie et relaxothérapie combinées. Ce sont des lunettes à l’apparence un brin futuriste. Le PSiO combine la relaxation par des sons et la stimulation par la lumière. Cela peut aussi bien concerner les troubles du sommeil (insomnie, sommeil agité, fatigue chronique… ) que d’autres pathologies comme le stress, la dépression…
Les bénéfices varient selon la séance choisie et le problème de base. Dans le cas des séances pour lutter contre les troubles du sommeil, les bienfaits sont visibles, pour certaines personnes, dès la première séance.
En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.
Déroulement d’une séance
La séance dure 45 minutes. Après avoir pris quelques minutes pour faire connaissance et prendre en compte vos besoins, vous vous installez confortablement dans un fauteuil et enfilez les lunettes ainsi qu’un casque audio.
La séance débute alors et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par les musiques douces, les paroles rassurantes et les jeux de lumières qui vont agir sur votre subconscient. L’idée est de vraiment lâcher prise et de vous détendre, physiquement comme mentalement, au fur et à mesure de la séance.