
L’expression Qi Nei Tsang signifie «travailler les organes internes».
Le Qi Nei Tsang est un massage taoïste, dérivé du Qi Qong. C’est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.
Notre ventre digère les aliments et emmagasine toutes nos émotions et les énergies qui stagnent. Il est donc indispensable d’en prendre soin, au quotidien.
En médecine chinoise, le système digestif est considéré comme le deuxième cerveau.
En médecine traditionnelle chinoise, l’intestin est l’organe responsable du tri entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Il contient de nombreux neurones ainsi que des bactéries. Mais le problème, c’est que notre ventre digère les aliments et emmagasine toutes nos émotions et les énergies qui stagnent. Il est donc indispensable d’en prendre soin, au quotidien.
« J’ai l’estomac noué » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.
Le Qi nei tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire
Les Bienfaits
- Apaisement du mental
- Détente et relaxation
- Amélioration de la circulation sanguine
- Stimulation du système digestif
- Stimulation du système immunitaire
- Amélioration du fonctionnement des organes
- Drainage et élimination des toxines
- Gestion des émotions
Contre-indications : Cancers, maladie aiguë, fièvre, grossesse
Déroulement d’une séance
Lors de notre premier rendez-vous, les premières minutes nous permettront de discuter et de vous questionner sur votre état de santé général. Il est important de prendre le temps de vous connaître. Ensuite, la séance peut commencer. Pendant toute la durée de la séance, vous êtes confortablement installé, sur une table de massage.
Le massage se déroule sur le ventre.
Ce massage peut également être pratiqué sous forme de cure.