La réflexologie pour les femmes enceintes

La grossesse est une aventure, un moment unique, de découverte, de tendresse et de rencontre. Le corps de la maman change tout au long de la grossesse et de nombreux maux peuvent apparaitre au cours des 9 mois. 

De nombreux médicaments sont contre indiqués pendant la grossesse laissant certaines futures mamans avec des douleurs et de l’inconfort pendant cette période.

Des solutions naturelles existent pour soulager ces maux sans risque pour le bébé. Il ne faut pas oublier que si maman se sent bien, bébé se sent bien également. La réflexologie pour vous accompagner tout au long de votre grossesse 

Pendant la grossesse 

Il faut attendre le quatrième mois de grossesse pour commencer les séances de réflexologie.

Au cours de la grossesse, des maux peuvent apparaitre comme des nausées, des douleurs dans le dos, des problèmes de sommeil, des reflux, etc. La réflexologie offre de nombreux bienfaits pour les futures mamans : 

  • Relaxation et libération des tensions nerveuses ;
  • Soulagement des problèmes digestifs (nausées, constipation, hémorroïdes, reflux) ;
  • Détente et suppression des tensions musculaires (douleurs de dos, sciatique, compression du diaphragme) ;
  • Atténuation de la rétention d’eau et de la sensation de jambes lourdes car elle relance la circulation sanguine et lymphatique. ;
  • Régulation du système nerveux et hormonal 
  • Réduction des problèmes de sommeil

La réflexologie permet d’harmoniser le corps et l’esprit de la future maman et de préparer à l’arriver de bébé. 

Pratiquer une séance de réflexologie par mois au cours de la grossesse permet de détendre la future maman, tout en réduisant les maux qui peuvent être présent. 

Après la grossesse 

Après l’accouchement, la réflexologie aide à rééquilibrer le système hormonal, à favoriser la lactation en cas d’allaitement, et aidera la maman à récupérer et à retrouver la forme. 

Déroulement de la séance 

Après un entretien pour identifier vos besoins et les maux dont vous souffrez, je m’applique à travailler les zones réflexes correspondant à la source de vos troubles et dysfonctionnements. 

Merci de mettre un pantalon large permettant de remonter au-dessus du genoux sans couper la circulation.

La réflexologie peut vraiment améliorer le quotidien des femmes enceintes en les soulageant et en leur permettant de vivre leur grossesse sereinement. 

Laisser un commentaire